Pour les premières : Continiuité pédagogique
Pour la continuité pédagogique, trois objectifs sont visés en
1ère CAV :
Afin
d'anticiper le montage visuel de vos interviews, je vous propose d'emblée de
chercher sur Internet des vidéos d'archives ou d'aujourd'hui qui abordent les 5
thématiques de vos questions et de les classer dans un document en pdf avec les liens. Je mettrai sur le blog
vos recherches au fur et à mesure afin que vous puissiez consulter ce que les uns et les autres ont
déjà trouvé.
Voici un exemple :
Futur
:
Titre : Le
chenillard de Luc Schuiten
Lien : https://vimeo.com/85197062
Année : 2014
Durée de la
vidéo : 3mn18
Descriptif
rapide :
Ce transport
public urbain regroupe les avantages du transport en commun et de la voiture
individuelle. Le chenillard est une petite voiture urbaine pour 2 ou 3
personnes. Elle se rend à l’adresse d’un appel et conduit les passagers à leur
destination sans être pilotée. Elle est guidée par un cerveau qui interagit
avec l’ensemble des autres véhicules situés à proximité. Ces petits engins sont
programmés pour se rassembler en convois, ce qui leur permet de prendre peu de
place dans la ville et de consommer moins d’énergie. Mus par un moteur
électrique dans chaque roue arrière, ils puisent le courant dans un rail
intégré dans la plupart des rues de la cité.
Après les vacances, vous aurez à écouter une série
documentaire formidable sur le son qui est en ligne.
Pour
continuer à faire de belles découvertes cinématographiques, sur le site de la
Cinémathèque des leçons de cinéma filmées (Scorsese, Brian de Palma, Agnès
Varda…) sont mises en ligne :
et à partir
de ce soir 20h30, un film rare de la Cinémathèque à voir en ligne chaque jour :
Des courts métrages
sur le site du French Film Festival :
Certains d’entre
nous, à travers le monde, sont confinés, et c’est pourquoi nous vous proposons
de découvrir ou de redécouvrir le meilleur des courts-métrages des 10 dernières
éditions de MyFrenchFilmFestival. The STAY HOME edition, c’est une
sélection de plus de 50 courts-métrages disponibles dans le monde entier et
sous-titrés dans de nombreuses langues, jusqu'au 27 avril 2020. Nous espérons
que ces films vous apporteront du réconfort ces prochaines semaines. Prenez
soin de vous. Et vive le cinéma !
C'est gratuit, il suffit de s'inscrire !
Je félicite ceux qui continuent à travailler régulièrement.
Vous allez recevoir une correction individualisée de votre travail et je vais
mettre sur le blog le corrigé de l'analyse filmique de Clean with me (After dark). Pour le troisième trimestre, une note
d'assiduité sera mise à chaque élève pour son travail.
En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes vacances de
printemps. Mme Weil
Bonjour,
RépondreSupprimerJe vous envoie ce court message vous donner le lien de ma playlist de vidéo utilisable pour le court-métrage que je pense assez fourni.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLqvYCR8IMRsleJEOacFMJE5m1Q6DsHL9u
Je vous conseille les 2 reportages de l'ina dans lequel on interview les jeunes des année 70-90 sur les années 2000.
(je copie colle ce message sur le blog)
Cordialement, Niels