Projet vidéo mapping : Scenario Loïc, Noah et Melvyn


16 - Les monstres marins

Décor : vue d'ensemble avec 3/4 de l'image concentrée sur ce qui se passe sous l'eau, et 1/4 sur le pêcheur.

Scénario : 

Action 1 : Le pêcheur arrive par la droite de l'image sur sa barque
Action 2 : Le pêcheur lance son appât.
Action 3 : Nemo arrive pour manger l'appât mais Nessie arrive mais mange Nemo, puis Leviator mange Nessie, puis un megalodon mange Leviator, puis un kraken mange le megalodon, puis Moby Dick mange le kraken.
Action 4 : Moby Dick s'en va, s'apercevant qu'il n'a plus faim, et le pêcheur aussi.


25 - La revanche des poissons

Décor : Plan d'ensemble montrant le sous-marin à droite et les actions à gauche.

Action 1 : Le sous marin arrive et percute un orque.
Action 2 : Les poissons sont en colère et décident d'attaquer le sous-marin, pour en plus manger les humains qui sont à l'intérieur.
Action 3 : Les poissons détruisent le sous-marin.
Action 4 : Les poissons mangent les humains et sauvent l'orque.

Commentaires

  1. Pour le premier scénario : un jeu visuel sur l'échelle grand/petit serait intéressant. A quelle taille mettre le pêcheur ? Est-il de la taille d'un grand prédateur lui aussi ? A préciser pour une meilleure compréhension du scénario : Moby Dick s'en va, s'apercevant qu'il n'a plus faim, et le pêcheur aussi faute de poissons dans l'océan.

    Pour le deuxième scénario : Je le trouve moins convainquant. C'est un peu rapide. Je te bouscule, ça castagne, les copains arrivent et réduisent en purée le pauvre sous-marin maladroit. De plus on est de nouveau sur une idée de course poursuite. Maintenant, je perçois votre intention de faire gagner cette fois les petits qui viennent au secours de la "baleine tueuse". Peut-être faut-il laisser tomber le sous-marin et imaginer le rapport de force ou le ballet de séduction qui s'opère entre un orque et un banc de tout petits poissons.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés