Ecriture du scénario des terminales version 1
Liste des séquences
Projet
de film Tales CAV Lycée Augustin Thierry
Groupe
A : Bastien, Théophile, Nathan, Clara
Groupe
B : Augustin, Maylis, Killian
Groupe
C : Léa, Simon, Louise
N°
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Séquences
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Minutage
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1
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Le
réveil
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2
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Rencontre
avec la personne âgée / échange verbal, peur et fuite
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3
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Errance
dans la ville / incompréhension
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4
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Rencontre
avec Vincent / quiproquo téléphone
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Déambulation
dans la ville / ils font plus ample connaissance au fur et à mesure de leur
(re)découverte de la ville…
Nota : l’intention de ce film étant
de « porter un regard sur la société occidentale avec le décalage de
point de vue d’un « étranger », il faut rendre Camille étrangère à
l’époque et la ville qu’elle (re)découvre. C’est chose faite avec le subterfuge
du sommeil de 50 années. A présent, les séquences de la déambulation doivent
être construites de façon à faire progresser ce regard sur la société. Qu’est-ce
ces lieux emblématiques vont raconter de l’évolution de la ville et de la
société en 50 ans ? Qu’a-t-on perdu, gagné ? Plus de liberté ?
mais aussi peut-être plus d’individualisme ?
C’est
au fil de leurs échanges sur cette redécouverte que vous trouverez
certainement le mot de la fin, au sens propre ou figuré.
A vous
de jouer !
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Ils se
rendent à la bibliothèque
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A la
gare (escalier en colimaçon)
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Au
Conservatoire / Fondation du doute / plaque de Ben
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Au
cinéma de Blois Vienne « Les césars »
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A
l’ancienne chocolaterie Poulain
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Etc…
Nota :
les lieux précités ne sont qu’indicatifs, nous avions trouvé ces lieux mais
peut-être y en a-t-il trop. A vous de
voir ce qui sera le plus parlant et efficace pour le propos et la dynamique
du film
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Etapes suivantes :
1. Une fois la liste des séquences
déterminée et validée, nous minuterons chacune d’entre elles de façon à ne pas
dépasser 10’.
Si besoin, nous raccourcirons des séquences ou devrons en
supprimer ou réorganiser.
2. Puis, vous vous répartirez en 3
groupes les séquences à travailler, de façon à ce que chaque groupe travaille
sur un tiers du film en termes de durée
3. Enfin, vous construirez ces
séquences de façon à les détailler le plus visuellement possible, en
précisant :
-
L’action
(où, quand, qui…)
-
les
plans souhaités et le rôle de la caméra
-
les
éventuels dialogues
-
les
éventuelles voix, musiques…
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