Pour les secondes : Ecriture de scénario n° 4 - jeudi 25 avril

Séquence 5 : Le personnage explique pourquoi il s'enregistre.

Il revisionne son précédent enregistrement. Nouvel enregistrement : 13 avril, 6h30. J'ai ramené quelques bouteilles aujourd'hui.
Regarder mes anciens enregistrements me donne le courage de continuer. Je ne sais plus trop quoi faire....on verra bien.


Propositions de fins après la séquence 11 : Il va se réfugier dans un coin et se recroqueville.  Il se bouche les oreilles et cache sa tête entre ses bras. 


Simon et Morgan (fin préférée des élèves présents en cours) :

Vue en plongée. Une goutte d'eau tombe sur son front alors qu'il pensait que tout était perdu. On entend le bruit de la goutte d'eau en écho.  Il ouvre les yeux. Fin


Timothée et Melvin  :

Face à l'homme recroquevillé qui a peur, la caméra recule en travelling arrière. La lumière diminue. Plan noir. Une lampe torche balaie l'espace et s'arrête sur l'homme  retrouvé mort sur sa chaise (pas de squelette mais on retrouve son corps inanimé). On entend le message de la fin de la quarantaine qui passe à la radio. Fin


Lucien et Loïc :

Une goutte d'eau sort du tuyau et tombe par terre. Écho. On entend les gouttes d'eau tomber. Plan sur le personnage qui sort de sa léthargie. Fin.


Nawel :

 L'homme est réveillé par l'eau qui tombe du tuyau. L'eau ruisselle sur le mur et efface le dessin  à la craie de la mer. Plan noir. On entend le bruit de l'eau et le rire glaçant de l'homme. Fin.


Névius :

Caméra sur l'acteur. Bruit  brusque qui provient d'à côté. L'homme se lève pour aller voir. Il sort de son refuge. Il entre dans les toilettes. Il voit le robinet couler. L'acteur sourit. L'eau est revenue. 

Suggestion : plus qu'un bruit suspect, il faudrait entendre un bruit venant des canalisations.


Célina, Samantha, Bartholomé :


  1. L'homme se balance sur sa chaise. La caméra recule en montrant toute la longueur du refuge. Musique devient  de plus en plus oppressante en s'éloignant du personnage. La musique s'interrompt brusquement.  Plan noir avec le bruit d'une goutte d'eau qui tombe. Fin.
  2. Avec un dernier espoir, l'homme essaie d'ouvrir un robinet mais rien ne sort. Il part. La caméra fait un gros plan sur un robinet. Une goutte d'eau en sort. Plan noir. Fin.

 


Pour le mardi 30 avril à 13h : rdv au CDI de Mme Weil  avec Morgan et Célina pour faire le dessin de la mer à la craie. 


Pour le prochain cours du jeudi 2 mai :

1ère heure : casting.  

2ème et 3ème heure : Rapporter tous les accessoires que vous jugerez utiles pour fabriquer le décor.



Névius : sac de sport
Simon : sac à dos, sac de couchage
Célina : bougie

Maquillage :

Prévoir du gel pour graisser les cheveux.
Maquillage noir pour traces de saleté sur visage. 
Tee shirt sale.
Pantalon sale.















Commentaires